Bukavu : La Société civile de Kadutu se dit déterminée à aller au bout pour exiger le départ du Maire de la ville

La Société civile noyau communal de Kadutu soutenu par d’autres sections de la ville de Bukavu annonce la tenue des actions citoyennes de grande envergure dans les prochains jours pour obliger le Maire de la ville, Bilubi Ulengabo de démissionner.

Cette annonce faite par le Président de cette structure citoyenne, Hypocrate Marume lors d’une interview avec la rédaction de Jambordc.Info, ce mardi 18 février 2020 à Bukavu.

Ceci intervient à la suite des manifestations organisées par cette structure citoyenne parmi lesquelles, des marches pacifiques, sit-in, suivi d’une pétition de départ et d’une campagne de désobéissance fiscale lancée le vendredi 14 février 2020 sur toute l’étendue de la ville de Bukavu.
_« (…) Monsieur Bilubi a déjà montré ses limites par rapport à la gestion de la ville de Bukavu. Quant à nous, nous sommes très déterminés à aller jusqu’au bout pour exiger sa démission. C’est pour l’intérêt de toute la population et la ville de Bukavu que nous sommes en train de le faire »,_ a déclaré Hypocrate Marume.

Notre source ajoute que la pétition initiée réclamant la renonciation de Monsieur Bilubi à la tête de la mairie de Bukavu et qui devrait être remise au Gouverneur de province le 14 Février dernier ; continue à recueillir des signatures et sera officiellement remise.

Pour Hypocrate Marume, la désobéissance fiscale fait effet à la répression de la marche pacifique par des badauds en arme blanche, mobilisés par le maire de la ville afin de faire diversion visant l’annulation de cette action.

Rappelons que, d’après nos sources, plusieurs griefs sont reprochés au Maire de la ville notamment la mauvaise gestion de la ville, l’insalubrité, l’insécurité, etc.

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.