Bukavu : La population de Ciriri bénéficie de matériaux de construction de la part du député Mastaki Namegabe

Bukavu : La population de Ciriri bénéficie de matériaux de construction de la part du député Mastaki Namegabe

La population du quartier Ciriri vient de bénéficier des matériaux de construction des escaliers reliant l’avenue Cirhambi à Cirhundu. Un don composé des 2 camions de sable, plusieurs sacs de ciments et d’autres matériels de construction. Ce don envoyé par le député national Mastaki Namegabe Justin à travers sa fondation a été réceptionné par Jackson Cizungu, Président du Comité local de développement de Ciriri, CLD, ce jeudi 10 novembre 2022.

Tout en exprimant sa satisfaction, le Président du CLD de Ciriri renseigne que cet acte reste pour lui une grande surprise car les jeunes de ce milieu avaient initiés ce projet de construction des escaliers mais ils étaient bloqués sur le plan financier mais grâce à cette offre il pense que ça va aller.

Inscription ISJC

« C’est une joie immense parce que cet acte de notre député national reste une grande surprise, la population à travers les jeunes avaient initiés le projet de réhabilitation d’un chemin des escaliers malgré on a trouvé des difficultés, Aujourd’hui nous venons de recevoir 2 camions de sable, plusieurs sacs de ciments, (…) c’est vraiment une joie totale », a-t-il dit

Il invite en outre, d’autres personnes de bonne volonté d’accompagner les initiatives de la population de Ciriri car ce milieu reste avec multiples difficultés.

« En tant que population de Ciriri, nous disons à d’autres personnes de bonne volonté, bienvenue chez nous, (…) qu’ils nous viennent en aide pour que Ciriri soit complètement développé », conclut-il

Rappelons que, c’est depuis plusieurs mois que les jeunes du quartier Ciriri avaient initiés ce projet de construction des escaliers et ce geste de la Fondation MAN reste le premier à leur parvenir.

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE, Etudiant à l’IFSCI

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.