Bukavu : La pluie diluvienne a fait 3 morts dans la nuit du mardi à mercredi au quartier Nkafu

Bukavu : La pluie diluvienne a fait 3 morts dans la nuit du mardi à mercredi au quartier Nkafu

Les fortes pluies tombées dans la nuit du mardi 7 à mercredi 8 mars ont causés 3 morts au quartier Nkafu dans la commune de Bagira.

Selon le président de la société civile, des éboulements se sont produit et ont entrainé la mort de 3 enfants sur deux avenues différentes.

 « Une fille de 10 ans est morte sur avenue de l’Hôpital général et 2 autres enfants à Nyarwizimya », a indiqué Hypocrate Marume.

Il craint que des telles dégats ne se reproduisent à l’avenir si des mesures ne sont pas prises par l’autorité.

« Kasha c’est une colline avec un sol argileux qui ne supporte pas les inondations. Mais les gens construisent sans respecter les normes. Nous avons écrit au moins quatre fois au Maire de la ville pour voir dans quelle mesure définir un plan pour savoir où on construit. Si on ne parvient pas à bien définir des normes urbanistiques et rester dans une situation où des constructions anarchiques ».

Hypocrate Marume appelle l’autorité urbaine à s’impliquer dans la lutte contre les constructions anarchiques pour éviter « des morts inutiles » à Bukavu.

Evariste Murhula

Jambo1

Un commentaire sur “Bukavu : La pluie diluvienne a fait 3 morts dans la nuit du mardi à mercredi au quartier Nkafu

  1. Ça coûte quoi aux autorités et au maire de la ville de déterminer des sites à danger et de delocaliser les occupants? Ou bien Chishambo et yogolelo se nourrissent sur des cadavres de Bukavu? Shame on you

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.