La Nouvelle Dynamique de la société civile noyau communal de Bagira dénonce l’insécurité grandissante dans cette commune après que des bandits armés aient visité certains ménages la nuit du 30 juin au 1er juillet dans le quartiers Mulambula et Nyakavogo.
Selon Wilfried Habamungu, vice-président de la NDSCI, plusieurs boutiques, publiphones et maisons ont été ciblés par ces malfrats qui ont opéré pendant environ plus d’une heure de temps au quartier Nyakavogo et Mulambula.
« Plusieurs boutiques et une maison ont été visités par les voleurs en armes sur avenue pharmakina dans le quartier Mulambula à 2heures du matin. Le père de la famille de la maison a été blessé par les bandits à coups des machette et sa femme tabassée et une somme de 200 $ emportée. La Nouvelle Dynamique de la société civile dénonce cette pratique devenue monaie courante à Bagira et demande aux nouveau Bourgmestre de commencer à travailler fort en matérialisant sa promesse faite à la population de Bagira le 29 juin 2020, celle de mettre fin à l’insécurité », a-t-il déclaré.
A cette occasion, cette structure citoyenne exige la fermeture de maison des ventes des boissons fortement alcoolisées qui constitue un facteur primordial de l’insécurité dans cette partie de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.
Alpher Kalala


