Bukavu : Journalism Trust Initiative, un outil mis en place par RSF pour la certification des médias(Émission)

Bukavu : Journalism Trust Initiative, un outil mis en place par RSF pour la certification des médias(Émission)

Au cours d’une émission produite sur les ondes de Jambo FM (92.0 MHZ), nous avons abordé la question de Journalism Trust Initiative (JTI) qui est un instrument évolutif et testé qui se base sur l’autorégulation des médias engagés dans la production du contenu de qualité.

Cet outil a été initiée par L’ONG Reporters sans Frontières (RSF), chargée de sa mise sur le marché et de sa mise en œuvre mondialement. La JTI a été élaborée par un panel d’experts internationaux selon le processus de développement des normes ISO et sous l’égide du Comité Européen de Normalisation (CEN) et publiée sous forme du Workshop Agreement CWA 17493 en décembre 2019. En tant que ” bien d’utilité publique” et à titre de référence, elle est téléchargeable librement.

Inscription ISJC

Nos invités ont parlé du point de départ de cet outil, son approche, ses avantages et des procédures de certification. Ils ont fait savoir que RSF en partenariat avec l’ONG canadienne Journalistes pour les Droits Humains (JDH/JHR-RDC), sensibilise les médias congolais sur la JTI afin que ceux-ci puissent l’adopter pour améliorer leurs processus éditoriaux, la crédibilité des médias et la confiance placée en eux.

Nous vous souhaitons une excellente condition d’écoute en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://drive.google.com/file/d/1-o1ZYt3WBW7vJz0b3pWo6VRq61bBDpDL/view?usp=drivesdk

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.