Bukavu : Incendies récurrents face au manque des camions anti-incendie, OBAPG-RDC interpelle la mairie

Bukavu : Incendies récurrents face au manque des camions anti-incendie, OBAPG-RDC interpelle la mairie

Des cas d’incendie continuent à être enregistrés dans la ville de Bukavu.

Le dernier cas en date est celui de la nuit du mercredi à jeudi 6 octobre au quartier Nkafu où 4 maisons ont été consumées.

Inscription ISJC

Ainsi, plusieurs observateurs déplorent l’absence des camions anti-incendie à Bukavu pour amortir tant soit peu les dégâts de ces sinistres qui sont apparemment devenus une routine.

Dans un entretien avec un reporter de jambordc.info ce vendredi 7 octobre, Amos Bisimwa membre du mouvement citoyen Observatoire d’Actions Parlementaires et Gouvernementales (OBAPG-RDC) renseigne qu’il est inconcevable que la mairie de Bukavu fasse abstraction de ce problème.

Il n’est pas normale poursuit-il qu’un an après, le véhicule anti incendie de l’hôtel de ville continue à traiter à la poste au lieu d’être réparé surtout que cette entité n’a pas entre temps arrêté de percevoir des taxes à ses administrés.

“Nous sommes scandalisés qu’il n’y ait aucune action d’amortissement des chocs qu’entraînent les incendies qui sont désormais fréquents en ville. Nous souhaitons que la mairie s’implique sincèrement pour la résolution de ce problème “, Explique-t-il.

Contacté à ce sujet Sher shabani coordinateur adjoint de la cellule de communication de la mairie indique que contrairement à ce que pensent plusieurs personnes, cette entité fonctionne avec moins de 30% de son budget annuel et il y’a beaucoup de problèmes plus prioritaires actuellement.

Il ajoute qu’en plus de cela, pour réparer ce camion anti-incendie en panne il faut réunir 14.000$ ce qui est un grand montant. Ce dernier appelle de ce fait tous les citoyens à venir en aide et accompagner la mairie dans la recherche de solution face à ce problème.

Il sied de signaler que c’est depuis septembre 2021 que ce véhicule était tombé en panne et jusqu’à présent il a été abandonné au niveau de la poste.

Angel Kalulu

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.