Bukavu : Incendie au quartier Nyalukemba, des dégâts matériels signalés

Bukavu : Incendie au quartier Nyalukemba, des dégâts matériels signalés

Le soir de ce mercredi 18 mai, vers 21heures, des maisons ont pris feu sur avenue Evariste Baganda au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda. Le bilan fait état des boutiques brûlées sans perte en vie humaine.

Selon le témoignage des habitants rencontrés au lieu du sinistre, l’origine du feu serait une bougie allumée par une femme qui est sortie de sa maison sans l’éteindre.

Inscription ISJC

« Nous sommes propriétaire d’un Kiosque brûlé. Nous avons entendu des gens crier que des maisons se brulent. Sortant déhors, nous avons remarqué qu’il s’agissait de nos boutiques et Kiosques. Arrivés ici sur place, nous avons appris qu’on a laissé une bougie  allumée dans la maison voisine d’où est partie le feu qui a incendié les maisons. Nous n’avons rien sauvé de tout ce qu’il y avait dans nos boutiques. » a fait savoir un boutiquier rencontré sur place.

Notre source indique qu’à part les dégâts matériels enregistrés, quelques habitants ont été légèrement blessés lorsqu’ils intervenaient pour éteindre le feu.

« Quelques personnes légèrement blessées, six boutiques, une pharmacie, un bistrot et un atelier de couture répertoriés comme bilan de cet incendie. Nous avons tout fait pour maitriser l’incendie par nos propres moyens. Le véhicule de la mairie est arrivé avec grand retard quand les habitants avaient déjà apporté de l’eau et épargné les maisons voisines », a-t-il précisé.

D’autres sources rassurent que le véhicule anti-incendie de la mairie a été bloqué par le feu sur place avant d’intervenir pour maitriser le feu.

Destin Balungu

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.