Bukavu : « il n’y aura pas absence totale du courant électrique » (SNEL)

Le doute, la panique et la crainte planent dans la ville de Bukavu depuis la publication d’un communiqué signé par la direction régionale de la société nationale d’électricité‘ (SNEL).

A travers ce document qui semble être mal interprété, cette société a annoncé l’indisponibilité du courant électrique à partir de ce samedi 20 juillet jusqu’au dimanche 4 Août prochain.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Plusieurs pensaient qu’il s’agit d’un délestage total sur la ville, heureusement le signataire du communiqué est revenu éclaircir la lanterne.

Le directeur régional de la SNEL au Sud-Kivu promet son engagement pour améliorer la qualité de service de son entreprise et appelle la population à l’apaisement.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

‘’Nous demandons à la population de ne pas paniquer par rapport à la coupure momentanée du courant électrique. Que nos clients soient apaisés. La SNEL est décidée de servir sa clientèle en améliorant la qualité de ses services. Voilà pourquoi nous sommes obligés d’entretenir l’outil de production pour que dans les jours avenir nous ne nous butons aux difficultés en approvisionnement de l’énergie électrique’’ promet Jovy Mulemangabo au cours d’une interview accordée à nos confrères de deboutrdc.net.

Pour rappel, l’arrêt du groupe turbo-altenateur n° IV de la centrale hydroélectrique de Ruzizi 1er, ne va pas plonger Bukavu et ses environs dans le noir bien que les perturbations demeurent prévisibles.

Rédaction

One thought on “Bukavu : « il n’y aura pas absence totale du courant électrique » (SNEL)

  1. Merci beaucoup la snel.j’avais la même peur aussi. Et dans nos avenues de buholo kasha nous avons une faible quantité d’électricité.parfois même incapable d’allumer la télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.