Bukavu/ESU : Le nouveau collège des étudiants de l’ISTM appelé à œuvrer pour l’unité et la paix

Bukavu/ESU : Le nouveau collège des étudiants de l’ISTM appelé à œuvrer pour l’unité et la paix

Le comité du collège des étudiants de l’institut supérieur de technique médicale (ISTM/BUKAVU) a été officiellement investi le samedi 17 juillet 2022. Cette installation est intervenue au cours d’une cérémonie de remise et reprise entre le nouveau porte-parole et la sortante devant le corps académique et autres personnalités invitées pour la circonstance.

Bakengeze Molière Promesse, étudiant en première année de licence en gestion des institutions de santé est désormais la nouvelle voix autorisée des étudiants de l’ISTM. Il remplace à ce poste Neema Divine fin mandat et dont son bilan a été largement apprécié par notamment les autorités académiques et étudiants de différentes sections.

Inscription ISJC

Dans son discours programme devant les invités et le corps académique, Bakengeze Molière Promesse a remercié ses collègues étudiants pour la confiance portée en lui. Ce dernier promet de travailler pour l’intérêt de tous les étudiants afin de contribuer au développement de leur institution.

« Je vais me focaliser tout d’abord sur l’unité des étudiants de l’ISTM/BUKAVU. Nous sommes une institution étatique et ici on ne forme que des cadres qui servent la nation. Je ferai tout mon possible pour faire de l’étudiant de notre institution le premier bénéficiaire de nos différentes luttes. Nous voulons travailler également pour la promotion de la paix entre nous et nos collègues voisins de l’Université Officielle de Bukavu(UOB). Nous étudions tous dans des institutions étatiques et nous devons par conséquent travailler dans un climat de paix et de collaboration » a-t-il dit.

Promesse promet que plusieurs projets de développement seront réalisés au cours de ce mandat. Il s’agit notamment du renforcement de construction des bancs des accusés, la réhabilitation de la pancarte portant inscription de l’ISTM. Il sera également question de mettre à la disposition des étudiants la connexion Wifi, lutter contre le tribalisme et la formation de la brigade estudiantine de leur établissement.

Se confiant à la presse, le Professeur kasigwa Masumbuko Christophe, a dit prendre acte du nouveau comité lui présenté et promet d’accompagner ses membres pour la réussite de leur mandat. Celui-ci a recommandé à cette nouvelle équipe d’œuvrer pour la recherche et la promotion de la paix.

« Le message que je lance à ce nouveau comité des étudiants c’est le message de paix, nous voulons que la paix règne sur cette colline. Depuis notre arrivée ici, nous avons entamer un processus de dialogue et réconciliation entre nos deux institutions publiques après tout ce qui c’était passé ici les années passées. Demandons à nos étudiants de construire un climat de paix » a indiqué le prof Christophe.

Notre source signale que l’installation des comités des étudiants reste conforme à l’instruction 023 du ministère de l’enseignement supérieur en RDC.

Patrick MAKIRO

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Un commentaire sur “Bukavu/ESU : Le nouveau collège des étudiants de l’ISTM appelé à œuvrer pour l’unité et la paix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.