Bukavu : encore un cas de fusiade signalé à Nkafu

Un homme d’environ 30 ans est mort fusillé par une élément de la police nationale congolaise (PNC) du sous-commissariat lacustre, la matinée de ce mardi 16 juillet sur avenue Michombero au quartier Nkafu en commune de Kadutu à Bukavu (Sud-Kivu).

La société civile locale qui a livré cette information à JamboFm, explique que c’est aux environs de 5h du matin que cet élément de la PNC a tiré sur ce jeune homme d’une trentaine d’années.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Christian Baguma, président de la société civile sous-noyau de Nkafu précise que l’incident a eu lieu au bureau de la Police lacustre au marché Beach Muhanzi, appelé communément « Bondeko ».

Les circonstances de ce meurtre ne sont pas encore élucidées mais la société civile locale pense que le jeune tué ne présentait aucun danger pour être assassiné.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’identité du jeune n’est pas encore connue parce que n’ayant aucune pièce d’identité sur lui. Après le meurtre de ce jeune, les policiers commis à ce poste lacustre ont pris fuite, y compris le présumé meurtrier.

Certains jeunes en colère qui ont entendu les coups de feu sont arrivés et ont tenté de vandaliser le poste de la police, mais stoppés par le chef d’avenue

« Nous exigeons une audience foraine pour que les coupables soient jugés et que les circonstances de ce meurtre soient connues, » exige la société civile à travers son président Christian Baguma.

En attendant les enquêtes, le corps de la victime a été conduit à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, renchérit notre source.

Benjamin Bahati

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.