Bukavu: Eden world foundation sensibilise les élèves sur le mariage précoce

Bukavu: Eden world foundation sensibilise les élèves sur le mariage précoce

L’organisation Eden world foundation a tenu une séance de sensibilisation sur le mariage précoce  à l’intention de plus de soixante élèves du complexe scolaire Amani Busoka, à Ciriri dans la Commune de Kadutu, samedi 16 décembre.

Ces  jeunes filles et garçons ont été outillés sur les causes, les conséquences et les moyens de prévention des mariages précoces dans la communauté.

Inscription ISJC

Pour Rachel kamana, membre du département genre au sein de l’organisaton, cette séance de sensibilisation est un moyen d’amener les jeunes à sensibiliser eux-mêmes leurs communautés sur les conséquences de cette pratique comme la mortalité lors des naissances, le blocage au développement de la jeune fille sur tous les plans.

« Nous avons voulu montrer aux  les jeunes filles  l’importance du mariage au temps opportun, les causes  et conséquences  et comment lutter contre le  mariage précoce », a-t-elle indiqué.

La communauté devrait bannir cette pratique pour accorder aux jeunes filles un avenir radieux et éviter de recourir au mariage des enfants comme solution aux difficultés permanente de la vie.

« A la communauté, le mariage des enfants n’est pas une solution aux problèmes ou aux difficultés. Il y a d’autres  moyens de lutte contre  la pauvreté comme, par exemple,  les scolariser pour qu’elles soient utiles à la société au lieu de recourir au mariage précoce… Nous prônons le mariage après 18ans car  la fille est déjà majeure et peut bien gérer une famille » a-t-elle soutenu.

Satisfait de cette activité, le préfet du complexe scolaire Amani Busoka , Justin Cirhuza, invite ses élèves à porter le message dans leurs familles et dans toute la communauté.

Eden world foundation est une organisation des jeunes qui œuvrant dans la défense des droits des enfants en République démocratique du Congo, en Ouganda et au Kenya.

Loni irenge Joël

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.