Deux véhicules ont été endommagés dans accident de circulation qui s’est produit, samedi 07 avril, au croisement des routes non loin de la Coocec Kivu sur avenue Kasongo en commune d’Ibanda.
Il s’agit d’un bus de transport en commun venu de la poste en direction de la Regideso qui est entré en collision avec une jeep Prado en provenance de la Direction générale des impôts, DGI.
Selon les témoignages sur place, le chauffeur du bus roulait à vive allure et a fini sa course dans la jeep qui, soutiennent nos sources, avait déjà réduit la vitesse pour laisser passer le bus. Tous les deux véhicules endommagés, aucune perte en vies humaines enregistrée.
Venus constater le fait, des éléments de la police de circulation routière (PCR) ont conduit le chauffeur du bus, présumé coupable, au bureau du PCR à Labotte dans la commune d’Ibanda.
Evariste Murhula
Jusqu’à quand Nos dirigeants mettrons l’importance à l’essentiel et l’util et Non l’agréable? tous ces chauffards qui conduisent ces Vanettes ( Bus) ils ont etaient former où si ce n’est pas au terrain de la SCNCC? qui donne les permis de conduire? on donne un permis de conduire à quelqu’un qui n’a meme pas la Notion du Code de la Route; seulement au Congo!