Bukavu: Deux personnes mortes emportées par les eaux de la rivière Kawa

Bukavu: Deux personnes mortes emportées par les eaux de la rivière Kawa

La pluie qui s’est abbatue ce dimanche 19 décembre 2021 sur la majeure partie de la ville de Bukavu a laissé à son passage des dégâts humains et matériels. Deux personnes sont mortes emportées par les eaux de la Rivière Kawa et plusieurs maisons ont été inondées et fissurées dans certais quartiers de la ville de Bukavu.

Le Bureau Urbain de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) qui nous livre la nouvelle, renseigne qu’un corps d’une femme l’une des victimes, est retrouvée à la Place de L’Indépendance et celui d’un homme n’est pas encore retrouvé.

Inscription ISJC

Tout en présentant ses sincères condoléances aux familles éprouvées, cette structure citoyenne demande aux autorités compétentes de réhabiliter les infrastructures routières et d’aménager les caniveaux, ponts et autres lieux à risque.

Signalons que les eaux de la pluie se sont également déversées sur plusieurs chaussées et routes de déviation de différents coins de Bukavu. Une situation qui a entraîné l’insalubrité qui se vit dans les trois communes de la ville.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.