Bukavu : Deux maisons parties en fumée et deux autres endommagées dans un incendie à Cimpunda

Deux maisons calcinées, deux autres endommagées ainsi que plusieurs biens de valeur consumés. Tel est le bilan d’un nouvel incendie déclaré l’après-midi de ce mercredi 29 juillet 2020 sur avenue Burhende dans le quartier Cimpunda en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.

Le président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau communal de Kadutu, Alain Mutiki qui nous livre cette information, renseigne que l’origine du feu serait provenue d’un braséro allumé par les enfants pendant qu’ils cuisinaient.

Ce dernier regrette le fait que les habitants ont tenté en vain de joindre le véhicule anti-incendie de la mairie. Ceci avant d’ajouter que le feu à été maîtrisé grâce à l’intervention des jeunes du milieu et qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.

Notre source pense que la gestion des cuisines, l’installation des panneaux solaires ainsi que du courant électrique devraient être une affaire de tous pour décourager les incendies devenus récurrents dans la ville de Bukavu en général et dans la commune de Kadutu en particulier.

Il sied de noter que cet incendie vient s’ajouter à celui déclaré récemment dans les avenues Bankoko, Buholo1 et Funu dans la même commune de Kadutu.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.