Bukavu : Deux fillettes mortes calcinées dans un nouvel incendie déclaré sur l’avenue Loya au quartier Kasali

Les cas d’incendies on en parle toujours dans la ville de Bukavu, où il ne passe plus une semaine sans qu’un cas ne soit enregistré. Le cas le plus récent est celui survenu le samedi 10 juin 2023 sur l’avenue Loya, au quartier Kasali en commune de Kadutu.

Lors de ce nouvel incident, deux fillettes d’environs deux et trois ans sont mortes calcinées.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces deux victimes ont été surprises par le feu pendant qu’elles dormaient et leurs parents étaient absents. La bonne n’a pas su sauver les deux enfants qui y ont succombé de leurs blessures sur le champ.

Dans ce même drame, cinq autres maisons ont été complètement calcinées et plusieurs autres biens de valeur consumés avant que le feu ne soit maîtrisé par les jeunes du milieu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce nouveau cas d’incendie s’ajoute à trois autres récemment signalés sur l’avenue Camp Zaïre en commune de Kadutu et dans les avenues Irambo et Kibombo en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Face à cette recrudescence d’incendies, les autorités provinciales et urbaines sont invitées à s’impliquer activement pour dénicher les mobiles de cette situation qui laisse plusieurs familles Sans abris occasionnant même les pertes en vies humaines. La population est aussi appelée à la vigilance.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.