Nord-Kivu : les jeunes du groupe Génération Espoir mobilise des fonds en prévision de la journée de l’enfant africain célébrée le 16 juin de chaque année

Des enfants et des jeunes du groupe dénommé Génération Espoir ont organisé samedi 10 juin à Goma, un spectacle en vue de collecter des fonds pour soutenir les enfants en situation difficile, en prélude de la journée internationale de l’enfant africain célébrée le 16 juin.

Génération Espoir, est un département de l’organisation Un jour nouveau, œuvrant à Goma, dans le domaine de protection de l’enfant et encadre une centaine d’eux à travers plusieurs activités.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’objectif est d’amener ces enfants vulnérables et abandonnés à croire à un avenir meilleur, en leurs potentialités.

« Le problème que nous avons remarqué au niveau de notre communauté, il y a des enfants qui vivent dans la rue, ils sont abandonnés et on a remarqué qu’il y a peu d’acteurs qui s’intéressent ou qui s’occupent de ces enfants. Certains ne savent quoi faire, où aller alors que ces enfants ont des potentiels, ils ont quelque chose à donner à la communauté. Notre organisation a prévu des activités pour ces genres d’enfants qui sont défavorisés, rejetés parfois par leurs familles, par la communauté, on leur donne encore la possibilité de croire à un avenir meilleur », a expliqué le psychologue et responsable du groupe Génération Espoir, Nestor Matadi.

 

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.