Bukavu: Deux éléments de la police de roulage radiés de leur unité pour tracasseries d’un chauffeur

Bukavu: Deux éléments de la police de roulage radiés de leur unité pour tracasseries d’un chauffeur

Deux éléments de la police de la circulation routière (PCR) de Bukavu viennent d’être radiés de leur unité. Leur radiation intervient après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo dans la quelle ces éléments de l’odre sont dans une voiture d’un conducteur en train de lui tracasser.

Selon la cellule de communication Police Nationale Congolaise, la scene s’est déroulée non loin du marché de Nguba dans la commune d’Ibanda ce jeudi 24 mars 2022. Il s’agit notamment de policier AP deuxième classe Akilimali Bakenga jean et la policière Ap deuxième classe Annuarite Bahane, tous respectivement de l’unité PCR.

Inscription ISJC

Informé de la situation le commissaire provincial de la Police le Général Jean Bernard Bazenge n’a pas tardé à prendre une décision ferme, c’est entre autre l’arrestation immédiate de ces policiers et l’ouverture d’une action disciplinaire.

Le commissionnaire divisionnaire adjoint Jean bernard Bazenge appel en outre, la population a toujours dénoncé les policiers qui ternissent l’image de la Police Nationale Congolaise.

“Je l’ai appris à travers les réseaux sociaux,on m’as balancé aussi le même image et immédiatement je devrais réagir entant que responsable de la Police, les choses se sont passées très vite puisqu’il fallait une action dans le sens de dissuader tous les policiers qui se livrent en ce genre de tracasseries, les services de renseignement généraux. on était instruit d’ouvrir une action, en outre une mesure conservatoire a été prise et les radier carrément de la Police de Circulation Routière (PCR)”, a dit le Général Bernard Bazenge.

Et d’ajouter:

” La population doit savoir que les responsables au niveau de la police ne peuvent pas tolerer ce genre de comportements, à l’avenir dès que nous avons des informations dans ce sens là, nous n’allons pas hésiter de prendre des mesures idoines pour redresser la discipline au sein de nos rang”, a-t-il poursuivi.

Signalons que les deux éléments de la police des roulages radiés de leur unité étaient commis sur la Route Place Mulamba-Nguba.

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.