Bukavu : Des porteurs et porteuses de bagages appelés à barrer la route aux violences conjugales par UNPOL

Une centaine des femmes porteuses de bagages et une trentaine des porteurs viennent d’être sensibilisés sur la lutte contre les violences conjugales parpar la police de la Monusco, UNPOL en collaboration avec la PNC, ce samedi 07 décembre 2019 à Bukavu. Ceci pour mettre fin à la violence faite à l’égard de la femme et toutes autres formes de discrimination basées sur le genre.

A cette occasion, UNPOL Asseu Coble Rachel a rappelé aux participants leurs droits et devoirs, avant de les amener à prendre l’engagement de les respecter, dont briser le silence face aux violences conjugales.

Pour elle, la femme étant la mère de l’humanité, elle ne doit subir d’aucune agression. Ses droits doivent être respectés comme ceux des hommes car ils sont égaux devant la loi.

À cette occasion, les hommes ont pris conscience de violences conjugales faite à l’égard de la femme et ont pris décision de barrer la route à ces genre de violence.

Les femmes ayant participé à cette activité, se sont engagées à dénoncer auprès de la police nationale congolaise, PNC toute personne qui osera violer leur droits quelques soient son rang social.

Les participants à cette sensibilisation ont reçu chacun un don de la Monusco, composé de la farine, du riz, du lait, des sardines et autres biens. En somme, cette activité s’est tenue dans le cadre de 16 jours d’activisme et de protection des civils.

 Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.