Bukavu: délabrement très avancé du tronçon routier Nyawera-Mukukwe, la société civile plaide pour sa réhabilitation

La société civile noyau communal d’Ibanda plaide pour la réhabilitation du tronçon routier nyawera- Mukukwe jusqu’à l’ISGEA.

Dans un entretien avec Jambordc.info ce mardi 03 janvier 2023, le président de cette structure citoyenne David Cikuru alerte sur les dangers que présente ce tronçon routier et dont sont victimes ses usagers.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cet acteur de la société civile déplore le fait que ce tronçon routier qui mène vers Mukukwe demeure en délabrement très avancé sous l’oeil impuissant des autorités politico-admnistratives.

” Nous alertons les autorités provinciales sur les dangers que parcourent les usagers de ce tronçon qui laisse à désirer mais aussi les femmes qui exercent leurs petits commerces le long de cette route. Aujourd’hui deux véhicules ne peuvent plus se dépasser suite au mauvais état de cette route, voilà pourquoi nous appelons nos autorités provinciales d’intervenir dans l’urgence pour soulager les habitants de Mukukwe à travers la réhabilitation de ce tronçon routier”, Confie David Cikuru.

Ce dernier pense que les constructions anarchiques contribuent aussi à la dégradation de cette route suite aux eaux des pluies non canalisées et qui inondent ce tronçon routier.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La société civile noyau communal d’Ibanda demande en outre, au gouvernement provincial à matérialiser sa promesse à l’égard de la population de Mukukwe en réhabilitant la route Nyawera-Mukukwe jusqu’à l’ISGEA. Elle appelle également la mairie à s’impliquer pour une solution durable.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.