Bukavu : Délabrement avancé de quelques routes dans la commune de Kadutu

Bukavu : Délabrement avancé de quelques routes dans la commune de Kadutu

Depuis plus de cinq mois, des tronçons routiers dans la commune de Kadutu sont en état de délabrement très avancé. C’est le cas de la route Kibonge, celle quittant le Lycée Wima vers Carrefour et la partie Pas à pas jusqu’au rondpoint ONL.

Une destruction exagérée de façon que les véhicules et motos ont du mal à traverser dans ces endroits. Parfois, certaines motos se renversent avec des clients.

Inscription ISJC

Tel est le cas du vendredi 24 février 2017 juste après la pluie tombée dans la matinée à la place Kibonge. Deux motos qui portaient des clientes se sont renversées dans un ravin qui s’y est installé il y a quelques mois.

Selon une source anonyme contactée au bureau de la commune de Kadutu, c’est à la mairie que revient la charge de réhabiliter ces routes.

 « Les routes en délabrement ne sont pas dans les attributions de la commune, plutôt le gouvernement provincial et de la mairie », souligne notre source.

De son côté monsieur Kajira, président communal de l’Association des chauffeurs du Congo, ACCO/Kadutu, invite la Mairie à prendre ses responsabilités pour remettre en bon état ces routes. « Que la Mairie mette à la disposition de la population des véhicules pour dégager ces eaux des ruissellements qui stagnent longtemps dans la route. Si elle n’est pas en mesure de construire ou réhabiliter, qu’elle prenne des mesures efficaces pour boucher ces trous », insiste le président de l’ACCO/Kadutu.

Amisi Musada

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.