Bukavu : découvrez ce nouveau centre médical la ” Merveille” à Nyalukemba

“La Merveille” c’est le nom d’un nouveau centre médical inauguré ce mercredi 1 mai dans le quartier Nyalukemba, commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu. Cette structure sanitaire ambitionne de répondre aux questions sanitaires dans la communauté, a fait savoir son médecin responsable Moïse Maneno Nabashashu, lors de la cérémonie d’inauguration.

Selon ce médecin, sa structure offre une qualité des soins par la présence d’un dispositif logistique de santé adéquat. Elle met en place un système permettant à assurer la qualité de traitement des soins médicaux répondant à des conditions définies par les règles sanitaires.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Nous venons ici apporter au profit de la population du Sud-Kivu en général et celle de Bukavu en particulier un centre médical innové, moderne avec un équipement technique et un dispositif défiant une prise en charge sanitaire adéquate de nos patients” a dit initiateur du centre médical La Merveille.

Le Chef de quartier adjoint de Nyalukemba a salué cette initiative du docteur Moïse Maneno Nabashashu, estimant que ce centre va répondre au besoin urgent de ses administrés.

“C’est une première fois pour moi de visiter un cadre de santé disposant d’un matériel important de diagnostic médical dans mon entité. J’appelle la population de la ville de Bukavu et du quartier Nyalukemba de s’approprier cette œuvre en bon père de famille,” dit pour sa part Christophe Ngeregeza.

La société civile du même quartier a quant elle invité la division provinciale de la santé à accompagner ce nouveau centre de santé pour son émergence.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Nous sommes ému des joies de voir à titre privé, un citoyen élevé une si grande structure dans le soucis de venir en aide les populations longtemps en proie à un déficit sanitaire de base. Nous demandons aux autorités ayant en charge le secteur de la santé en province d’accompagner cette initiative louable,” exhorte Obedi Manvu president de la société civile Nyalukemba.

Précisons que le centre médical la Merveille est une œuvre communautaire mise en place par le docteur Moïse Maneno Nabashashu. Il est situé sur avenue Albert Kayabo au numéro 75 dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda.

La sentinelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.