Bukavu/création des sites web: L’institut français via la start-up “Yangu” décerne des attestations de formation

Sept(7) lauréats de la première promotion de la formation organisée par la star-up “Yangu” en collaboration avec l’Institut français de Bukavu ont reçu leurs attestations de formation samedi 26 novembre 2022.

Parmi ces apprenants figurent 2 femmes qui ont tous suivi pendant 30 heures en raison de 9 heures par semaine, des capacitations sur la création d’un site web.

Clémence Denise directrice de l’Institut français à Bukavu renseigne que cette activité a été organisée dans le cadre d’un événement mensuel dit novembre numérique dans lequel participent tous les instituts français dans le monde de nature à valoriser toutes les innovations numériques.

De son côté Didier Basigale initiateur de la start-up “Yangu” et enseignant dans ces formations ajoute quant à lui qu’il a fait face à des apprenants soucieux du savoir. Les matières ont poursuit-il essentiellement porté sur la création d’un site web et ses fonctionnalités.

Archange Zezo l’une de participantes indique pour sa part que ses 90$ libérés pour l’éligibilité à ce programme lui ont ramené assez en terme des connaissances en la matière.

“Cette formation a été pertinente et bénéfique pour moi personnellement. J’ai été engagée par mon organisation comme chargée de communication et gestionnaire des bases de données mais je n’avais pratiquement pas de connaissances sur la gestion de notre site web. Voilà pourquoi je me suis fait inscrite et actuellement je le fais très bien et j’assiste déjà certains de mes proches qui sollicitent mon accompagnement “, a-t-elle dit.

Notons que cette cérémonie s’est tenue à l’Institut français de Bukavu situé en diagonale de l’hôtel Mont Kahuzi en commune d’Ibanda

Joyce KALUMUNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.