Bukavu/Concours Propaix deuxième édition : trois journalistes primés lauréats

L’Association des Femmes des médias (AFEM) en collaboration avec la GIZ, prime trois personnes et quatre autres reçoivent la mention spéciale du concours ‘’Propaix Jinsia Kwa Amani’’. C’était au cours d’une soirée de gala organisée dans la ville de Bukavu ce mardi 12 décembre.

Les lauréats de ce concours sont entre autres Jean-Corneille Murhula de Mama Radio, Déborah Namegabe de la Radio télévision Ngoma ya Kivu (RTNK), et Kanyere Providence du média en ligne icicongo.net de Butembo dans la province du Nord-Kivu.

Inscription ISJC

Ces lauréats de ce concours, se disent satisfaits de ce prix et encouragent la GIZ et ses partenaires à continuer à récompenser les travaux et actions de la presse acquise à la paix et à l’égalité du genre.

Présent dans cette soirée de gala, le président sectionnaire de l’Union de la presse du Congo (UNPC) Sud-Kivu, Darius Kitoga a recommandé à l’organisateur de primer plus des candidats au concours.

“Ma première recommandation; que prochainement la GIZ puisse agrandir le nombre de lauréats, parce que ce n’est pas aussi bon qu’il ait 40, 30 journalistes qui postulent et qu’à la fin, il n’y a que 3, 6 qui soient plébiscité,” exhorte Darius Kitoga.

Il sied de signaler que cette activité s’inscrit dans le cadre de la cloture de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre et au projet de la promotion de la paix et stabilité de la RDC ‘’Propaix’’, mise en œuvre par la GIZ et ses partenaires. Ce projet concerne trois provinces de l’Est de la RDC, dont le Nord, Sud-Kivu et l’Ituri.

Divine Busime

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.