Bukavu : cet accident mortel sur la route chez Maria Kachelewa

Deux personnes mortes et d’autres blessées, bilan d’un accident de circulation survenu ce samedi 25 mai, sur l’axe routier Essence-Maria Kachelewa dans la commune d’Ibanda, à Bukavu (Sud-Kivu).

Selon le cadre de concertation de la société civile du groupement de Mudusa en territoire de Kabare qui nous livre cette information, l’accident a eu lieu non loin de la Salle (église) des témoins de Jéhovah de la place.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le président de cette structure citoyenne, Mugisho Grâce fait savoir qu’il s’agit d’un motocycliste et ses deux clients qui ont été cognés par un camion, dont le motard et l’un des ses clients sont décédés sur place pendant que l’autre client grièvement blessé a été acheminé à l’hôpital pour les soins.

A l’en croire, l’excès de vitesses, le mauvais état de la route et le non respect du code de la route seraient à la base de cet accident.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“2 personnes mortes dont le motard et son client, un autre client a été grièvement blessé et conduit dans une structure sanitaire dans le quartier Cahi. Les causes de cet accident étaient le non respect du code de la route, le mauvais état de la route ainsi que l’excès de vitesse,” rapporte notre source.

Cette structure citoyenne déplore le fait que certains conducteurs de véhicules et motos ne respectent pas le code de la route pendant qu’ils roulent sur une route en délabrement très avancé. Un comportement qui met en danger la vie des paisibles citoyens, poursuit Mugisho Grâce.

Il appelle ainsi toute personne de ne pas accepter de monter à deux sur une moto, aux autorités provinciales que nationales, de réhabiliter ce tronçon routier qui demeure dans un état très critique.

Gabriel ACIRUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.