Bukavu: cacophonie au marché de Nyawera, le bureau de coordination de la société civile s’invite

Le Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu recommande au gouverneur Jean Jacques Purusi de procéder à l’audit sur la gestion des fonds dans les trois communes et la Mairie de Bukavu, ainsi qu’au traitement injuste des certains travailleurs qui se plaignent d’encaisser des mois impayés. C’est ce qu’on peut lire dans une correspondance rendu publique ce weekend et nous parvenue ce lundi 30 septembre.

Le Bureau de coordination de la société civile réagi ainsi suite au conflit qui oppose les vendeurs du marché de Nyawera à la bourgmestre intérimaire d’Ibanda.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A ce sujet, Néné Bintu signataire de ce document, dit suivre de près la situation qui prévaut dans le marché de Nyawera, après différentes manifestations organisées par les noyaux communaux et urbain de la société civile de Bukavu ce 27 septembre dernier.

Le bureau de coordination invite la bourgmestre de la commune d’Ibanda de se ressaisir, faute de quoi les manifestations vont continuer et seule la commune pourra en supporter les conséquences.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dans le cas contraire, d’ici ce mardi, le bureau de coordination de la société civile promet d’user de tous les moyens légaux et non violents pour faire entendre sa désapprobation de la situation actuelle.

Dans ce document, elle dénonce toute tentative de déstabilisation et instrumentalisation des vendeurs et vendeuses du marché Nyawera.

La société civile du Sud Kivu met en garde tous les acteurs et actrices des noyaux et sous noyaux de respecter la charte et d’éviter toute manipulation ou corruption.

Gabriel ACIRUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.