Bukavu : Assassinat d’un jeune pêcheur à Kalengera, la NDSCI exige l’ouverture des enquêtes sérieuses

La situation a été tendue l’avant-midi de ce lundi 02 Novembre 2020 sur le tronçon routier Place de l’indépendance-Kavumu, au niveau du sous commissariat de Kalengera. A la base des jeunes en colère de ce milieu ont barricadé ce tronçon routier pour dénoncer l’assassinat d’un jeune pêcheur assassiné la nuit de ce dimanche 01 novembre sur avenue kalengera dans le quartier Mulambula en commune de Bagira dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon le vice-président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile communale de Bagira (NDSCI) Wilfred Habamungu, la victime répondant au nom de Fidèle Katembera âgé de 24 ans aurait été assassiné par un policier aux environs de 1 heure du matin lorsqu’il revenait de son travail de pêche sur le lac Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il renseigne que la victime habitait sur avenue kalengera dans le quartier Mulambula en commune de Bagira et est ressortissant du village d’Ibinja dans le territoire de Kalehe.

Cette structure citoyenne dénonce avec une grande énergie cet unième cas d’assassinat enregistré dans cette partie de la ville de Bukavu et plaide pour que des enquêtes sérieuses soient identifiées afin que les bourreaux répondent de leurs actes devant les instances judiciaires.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Notre source fait savoir que le corps de la victime a été conduit à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Bukavu. Ceci avant d’ajouter que la situation est retournée à la normale sur ce tronçon routier après l’intervention des éléments de l’ordre qui ont réussi à calmer ces manifestants.

Signalons que ce cas d’assassinat est déclaré un jour après avoir ramassé un corps d’un enfant d’environs cinq ans au bord du lac Kivu au niveau de Bwindi dans cette même municipalité.

Moise Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.