Bukavu: Aristide Barhigenga accusé notamment de la mégestion à la commune d’Ibanda, ce dernier rejette toutes ces accusations

Bukavu: Aristide Barhigenga accusé notamment de la mégestion à la commune d’Ibanda, ce dernier rejette toutes ces accusations

Le bourgmestre de la commune d’Ibanda Évariste Namegabe Ntaitunda a tenu une réunion ce mardi 06 septembre 2022 qui a regroupé à son bureau situé à labotte les agents de la commune d’Ibanda, les cadres de base ainsi que les acteurs de la société civile.

Dans cette réunion, le bourgmestre d’Ibanda est revenu sur la situation de mésentente qui prévaut ce dernier temps entre le personnel d’Ibanda, avant de pointer son chef de bureau Aristide Barhigenga que c’est lui qui est à la base de la mégestion de son entité.

Inscription ISJC

Dans cette réunion, une mise en garde à été donnée à incriminé qui est accusé aussi de l’usurpation de pouvoir.

Ntaitunda justifie ses accusations par des lettres sur la situation de la commune d’Ibanda que son chef de bureau avait adressées au ministre national de l’intérieur et d’autres déclarations qu’il ne cesse de faire au nom de la commune sans avis préalable du bourgmestre qu’il est.

Contactez à ce sujet le chef de bureau de la commune d’Ibanda Aristide Barhigenga rejette en bloc ces accusations et indique qu’on l’accuse ainsi pour avoir dénoncé la mauvaise gestion de cette commune.

Plusieurs observateurs pensent que ces deux autorités devraient se mettre sur une même table pour trouver solution à leurs différends et promouvoir le développement de la commune d’Ibanda.

Philémon Mutula.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.