Bukavu : après un accident de circulation à Kamagema, la société civile de panzi plaide pour l’évacuation des marchés pirates dans cette entité

La société civile sous noyau du quartier Panzi en commune d’Ibanda appelle les autorités tant Provinciales qu’urbaines, à procéder à l’évacuation des marchés pirates au niveau de la route Kamagema vers le pont qui sert aussi de Parking dans cette entité. Lesquels marchés pirates occupent présentement presque la moitié de la route.

Cet appel est du président de la société civile de Panzi Murhula Machumbiko, au cours d’un entretien avec un Jambo FM lundi 20 mars, 48 heures après l’accident de circulation routière survenu sur cet endroit causant ainsi 5 morts et une dizaine des blessés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon Machumbiko, l’engouement causé par la foule des femmes et hommes qui exercent leurs activités commerciales à Kamagema fait à ce que les accidents de circulation routière soient fréquents à cet endroit, entraînant aussi des pertes en vies humaines et matérielles.

Notre source demande en outre, aux services de circulation routière de faire fréquemment le contrôle des engins roulants et voir si les propriétaires des ces engins font régulièrement le contrôle technique de leurs véhicules pour éviter des surprises désagréables le long de la route dans plusieurs coins de la ville de Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En rappel, l’accident de circulation survenu la soirée de samedi 18 mars 2023 était causé par l’excès de vitesse du chauffeur et le frein qui a lâché suite au manque du contrôle technique et celà a causé plusieurs pertes en vies humaines et jusqu’à présent il y a d’autres victimes qui sont sur le lit des hôpitaux dans un état critique.

 

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.