Bukavu: après évacuation des déchets, le marché de Nyawera, respire d’un nouveau vent à la satisfaction des vendeurs et vendeuses (constat)

Le marché de Nyawera respire d’un nouveau vent à la grande satisfaction des vendeurs et vendeuses. Ceci après l’évacuation des déchets qui été stockés dans le dit marché depuis un certains temps. Constat fait par un reporter de JAMBO FM ce lundi 12 juin.

Sur place, Monsieur Jean-Claude vendeur de divers n’a pas caché ses impressions de voir que désormais il exerce ses activités quotidiennes dans un environnement sain.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

De sa part Safari Innocent gérant du marché de Nyawera pense que c’est un ouf de soulagement car les vendeurs réclamaient la contrepartie de leur taxe d’assainissement depuis l’ancien comité.

Ce dernier loue l’implication du bourgmestre de la commune d’Ibanda en collaboration avec la société Wakongo qui évacue ces déchets.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce dernier appelle la population environnante de pas jeter les déchets ménagers derrière le marché mais de s’abonner plutôt aux associations chargées de l’évacuation des déchets comme Wakongo et d’autres structures qui disponibilisent des véhicules pour cette fin.

Esther Kadende

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.