Le marché de Nyawera respire d’un nouveau vent à la grande satisfaction des vendeurs et vendeuses. Ceci après l’évacuation des déchets qui été stockés dans le dit marché depuis un certains temps. Constat fait par un reporter de JAMBO FM ce lundi 12 juin.
Sur place, Monsieur Jean-Claude vendeur de divers n’a pas caché ses impressions de voir que désormais il exerce ses activités quotidiennes dans un environnement sain.

De sa part Safari Innocent gérant du marché de Nyawera pense que c’est un ouf de soulagement car les vendeurs réclamaient la contrepartie de leur taxe d’assainissement depuis l’ancien comité.
Ce dernier loue l’implication du bourgmestre de la commune d’Ibanda en collaboration avec la société Wakongo qui évacue ces déchets.
Ce dernier appelle la population environnante de pas jeter les déchets ménagers derrière le marché mais de s’abonner plutôt aux associations chargées de l’évacuation des déchets comme Wakongo et d’autres structures qui disponibilisent des véhicules pour cette fin.
Esther Kadende
