Bukavu : Après des alertes sur la megestion dans les ETDs, Ntaitunda invite la société civile à approcher son entité pour être fixée

Bukavu : Après des alertes sur la megestion dans les ETDs, Ntaitunda invite la société civile à approcher son entité pour être fixée

Le bureau urbain de la société civile de Bukavu s’est indigné le 21 octobre de la gestion opaque des fonds et biens perçus dans les Entités Territoriales Décentralisée(ETD).

Étant à la tête de l’une des ETDs implicitement incriminée, le bourgmestre de la commune d’Ibanda donne sa réaction.

Inscription ISJC

Joint par votre rédaction dimanche 23 octobre, Evariste Namegabe Ntaitunda fait savoir que ces accusations qui pointent, bien que pas nommément l’entité qu’il dirige sont fabriquées de toutes pièces et sans soubassements.

Ce dernier ajoute qu’il y a aucun acteur de la société civile muni de son ordre de mission qui s’est déjà présenté dans cette commune et souhaiter passer dans les différents services pour enquêter et savoir plus sur la gestion qu’ils qualifient d’opaque.

“Les informations selon lesquelles certaines personnes ne savent pas où vont les fonds perçus ainsi que les sacs des ciments, des chaises demandés auprès de ceux qui se marient sont fausses et sans fondements. Les acteurs de la société civile qui aiment les récupérations n’ont pas été à la comptabilité, ni au bureau de l’ordinateur délégué (OD) pour être bien outillés avant toute intervention et c’est dommage.” Explique-t-il.

Et d’ajouter :

“J’invite cependant cette société civile à agir en responsable et si sa version de fait est équitable j’appelle ses membres alors à venir nous le prouver avec des preuves palpables pour être plus convaincants, en tout cas pour ce qui est de la commune que je gère” conclut Ntaitunda.

En rappel, dans les accusations de mégestion des ETDs formulées plusieurs fois par des différents acteurs à Bukavu, le bourgmestre Ntaitunda est maintes fois cité mais, sans toute fois que les concernés n’avancent des preuves.

Deo kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.