Bukavu : AFEM en partenariat avec la GIZ lance la deuxième édition du concours ProPaix Jinsia Kwa Amani dans 3 provinces de l’Est de la RDC

L’Association des femmes des médias(AFEM) en partenariat avec la Coopération internationale Allemande pour le développement (GIZ) lance la deuxième édition du Prix concours “ProPaix Jinsia Kwa Amani. Annonce faite ce lundi 20 novembre au cours d’un point de presse tenu au bureau de la GIZ situé à Nguba dans la commune d’Ibanda ville de Bukavu.

Selon les organisateurs, ce concours va primer trois meilleures productions médias innovantes sur les thématiques sur la paix, la promotion du genre et la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette démarche vise à plébisciter et à encourager les journalistes à s’engager dans le traitement et la diffusion des sujets sur la paix, la prévention et lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, l’égalité des sexes ainsi que la promotion du genre pour le changement positif de comportement des communautés à l’Est de la RDC.

Disons que ce prix est ouvert à tous et toutes les journalistes de la presse écrite, médias en ligne, radio et télévision des zones atteintes par des initiatives du projet ProPaix au Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour être éligible à ce concours, il faut être âgé de 18 à 45 ans, être journaliste travaillant dans une structure médiatique légalement reconnue avec une carte de service valide de sa maison de presse pour cette année 2023, ou bien disposer d’une carte de presse de l’UNPC de l’année 2021ou 2022.

La période de soumission va du 20 novembre au 5 décembre 2023 à 18h, heures de Bukavu. Ce concours va dans le cadre de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre lancée le 25 novembre de chaque année.

Juvénal MUTAKATO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.