Bukavu : A 5 mois impayés, des agents mobile de la société Orange organisent un sit-in

Bukavu : A 5 mois impayés, des agents mobile de la société Orange organisent un sit-in

Dans l’avant midi du jeudi 09 mars 2017, des agents de la société de télécommunication Orange ont déclenché un sit-in au bureau de cette société dans la commune d’Ibanda. C’était pour réclamer leurs salaires impayés depuis 5 mois.

Il s’agit des agents mobiles, appelés aussi freelances, qui vendent des produits orange et tigo qui ont voulu bloquer les activités au bureau Orange après une promesse de paie qui n’a pas eu lieu telle que promis par leur hiérarchie.

« Je suis un agent mobile de la société orange je travaillais pour la société Tigo mais actuellement je travaille avec orange parce que orange et Tigo se sont mêlés. Nous avons signé un contrat avec la société orange, mais jusque-là nous n’avons pas été payés depuis 5 mois. Aujourd’hui, nous avons organisé un sit-in ici au bureau pour bloquer toutes les activités de la Société. L’autorité a promis nous payer le mardi passé mais jusque-là rien n’a été fait, nous allons continuer avec notre sit-in jusqu’à ce que nos chefs nous donnent notre salaire et s’ils ne nous donnent pas donc nous allons continuer de passer la journée ici », précise Zihalirwa Manassé.

Notons qu’aucune activité ne se passe aujourd’hui au bureau de la société orange Sud -Kivu

« Le salaire est un droit et non une faveur » scandaient-ils.

Les activités ont été paralysées au bureau d’Orange situé sur avenue Patrice Emery Lumumba, non loin de la place de la paix, en commune d’Ibanda.

Freddy Nyangaka.

 

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.