Sept morts et plusieurs blessés tel est le bilan d’un accident de circulation qui a eu lieu au cours de la soirée de ce mercredi 29 mars 2017 vers 20 heures sur le tronçon routier place de l’indépendance-Mudaka.
Un mini bus de marque vanette en direction de Mudaka a terminé sa course dans un camion en stationnement à Bwindi à quelques mètres du poste de la police de circulation routière, PCR. Les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence de Bukavu et où les blessés suivent des soins appropriés.
Selon nos sources, le chauffeur qui était en état d’ivresse s’en est sorti sain et sauf et son bus a été conduit à la fourrière de la PCR se trouvant dans la concession de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) non loin de la place de l’indépendance.
Théophile Ombeni
Que la Terre des Nos Ancêtres leurs soient douce et Paix à ces âmes! Sauf que Nous Recommanderons a l’ Association des Chauffeurs du Congo (A.C.C.O) et au Ministère National de Transport, d’insert une Formation de Recyclage Pour les chauffeurs dans leurs Programmes, et célà une fois ou deux fois l’an, car avec cette Explosion des chauffards constitue un Danger plus que « Ebola » aux Paisibles Citoyens Congolais et Etrangers!