Bukavu : 4 maisons calcinées dans un nouvel incendie au quartier Nyamugo

Bukavu : 4 maisons calcinées dans un nouvel incendie au quartier Nyamugo

L’incendie on en parle toujours dans la ville de Bukavu. Cinq (5) maisons viennent d’être complétement calcinées et trois (3) autres détruites pour limiter la propagation du feu, dans un nouvel incendie notifié sur avenue Ambe quartier Nyamugo en commune de Kadutu ce mercredi 9 mars 2022.

Le président de la société civile noyau communal de Kadutu Hypocrate Marume qui nous livre cette information, renseigne qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée lors de cet incident.

Inscription ISJC

Il indique que jusqu’à présent, l’origine du feu reste inconnue. Mais certaines langues parlent de la mauvaise installation des panneaux solaires.

Marume fait savoir que le feu a été maitrisé grâce à l’intervention des jeunes du quartier qui se sont transformés en sapeur-pompiers pour limiter sa propagation sur d’autres maisons.

Notre source appelle par ailleurs la population de la ville de Bukavu et celle de la commune de Kadutu en particulier, à la vigilance  et à bien surveiller leurs installations du courant  électrique pour prévenir d’autres cas d’incidents.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.