La fondation mains secourables a organisé ce dimanche 04 juin 2023, son trente cinquième concert. Ceci dans l’objectif de collecter des fonds pour faire soigner les enfants atteints de la Cardiopathie qui seront transférés à New Delhi en Inde pour les soins grâce aux dons des personnes de bonne volonté.
Selon l’abbé Jean Baptiste Kabazane, coordonnateur de cette fondation, leur méthode de demander à la population de l’aide consiste à organiser des concerts. Il a invité tous ceux qui ont reçu les invitations mais absents à ce concert de passer à la pharmacie Gracia à la place Munzihirwa pour y déposer leur contribution.
Abbée Jean Baptiste Kabazane à cette occasion que cette semaine, sa structure va débuter le processus d’obtention des documents pour les enfants qui auront la chance d’être acheminés à New Delhi grâce à la générosité des fils et filles de Bukavu.
” Notre méthode de demander à la population de l’aide consiste à organiser des concerts. J’invite tous ceux qui ont reçu les invitations mais absents au concert de bien vouloir passer au cours de la semaine à la Pharmacie Gracia, à la place Munzihirwa et y déposer leur contribution parce qu’au cours de la même semaine nous allons commencer le processus d’obtention des documents pour les enfants qui auront la chance d’être acheminés à New Delhi grâce à la générosité des fils et filles de la ville de Bukavu et la province du Sud-Kivu”, a renchéri l’Abbée Jean Baptiste Kabazane
Ce dernier précise que, le nombre d’enfants qui iront en Inde pour les soins, dépendra de la façon dont les contributions ont été données par les personnes de bonne volonté. Ceci avant de souligner qu’au total 10 enfants souffrant de la pathologie du cœur appelée ” Cardiopathie” seront bénéficiaires de ces dos mobilisés au près des donateurs.
Présent à cette activité, madame la ministre national en charge de la culture, arts et loisirs, Catherine Kathungu Furaha s’est dit être satisfait car en l’en croire, cette activité s’est déroulée dans son secteur.
Occasion faisant le larron, cette autorité de tutelle a émis son vœu de voir la fondation mains secourables continuer avec ces actes de bienfaisance en faveur des démunis. Elle a promis de soutenir de loin ou de près les actions de la fondation mains secourables afin que la gloire de Dieu et l’esprit d’humanisme inondent les cœurs de tous ceux qui ont la volonté d’aider et ceux qui n’en ont pas.
” Je suis pleine d’émotions, je suis en train de comprendre qu’à chaque instant que la solidarité et l’amour se vivent, rien n’est peut être difficile. Je viens de prendre part à ce grand événement que nous pouvons encore espérer et continuer à compter sur nous. Je suis très fier de voir que ceci se fait dans mon secteur, c’est pourquoi nous ne menagerons aucun effort pour que cette belle initiative puisse progresser (…)”, a-t-elle martelé.
La ministre nationale en charge de la culture, arts et loisirs appelle en outre d’autres personnes de bonne volonté à se joindre à eux pour une aide humanitaire à ces enfants atteints de la Cardiopathie.
Signalons qu’à cette même occasion, la fondation mains secourables a remis des brevets de reconnaissance à certains bienfaiteurs.
En guise de rappel, ce concert avait l’objectif de mobiliser des fonds des bienfaiteurs pour secourir ces dix enfants qui souffrent de la Cardiopathie, louer, glorifier et adorer l’éternel qui est le guérisseur par excellence.
Rédaction