Bukavu : 10 maisons, des véhicules et motos calcinés dans un nouvel incendie sur avenue anciens combattants

Bukavu : 10 maisons, des véhicules et motos calcinés dans un nouvel incendie sur avenue anciens combattants

Un nouvel incendie vient d’être signalé le matin de ce samedi 16 juillet 2022 sur avenue anciens combattants au quartier Ndendere en commune d’Ibanda à Bukavu.

Selon le président de la société civile noyau communal d’Ibanda David Cikuru qui nous livre l’information, dix (10) maisons ont été complètement calcinées et plusieurs autres détruites pour limiter la propagation du feu, plus de sept (7) véhicules et des motos ont été aussi incendiés lors de cet incident.

Inscription ISJC

L’abandon du brasero par un vieillard qui préparait de la nourriture dans sa maison, serait à l’origine de ce drame qui laisse à son passage plusieurs familles sans abris et ne sachant pas à quel saint se vouer, passent actuellement la nuit à la belle étoile.

Cikuru appelle la population à la vigilance pendant cette période sèche dans laquelle les incendies sont devenus monnaie courante.

Les familles victimes de ce nouvel incendie viennent s’ajouter à la liste d’autres qui étaient frappées par cette même catastrophe naturelle survenue dans ce même mois de juillet et qui malheureusement restent jusqu’à présent sans aucune assistance.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.