Bukavu : 10 formateurs de l’ETJ en formation avec Michèle Ouimet du journal La Presse du Canada

Bukavu : Formation des formateurs de l’Ecole technique de journalisme (ETJ)

Depuis mardi 10 mai, dix formateurs de l’Ecole technique de journalisme, ETJ, participent à la formation des formateurs organisée par l’organisation canadienne Journalistes pour les droits humains, JDH, partenaire de l’ETJ.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

C’est Michèle Ouimet, journaliste du journal « La Presse » du Québec au Canada, qui assure cette formation qui se tient dans la salle grande salle des formations de l’école.

« Cette formation va durer quatre jours. Elle vise à renforcer la qualité de la formation dispensée au niveau de l’ETJ », a indiqué Prince Murhula, directeur de l’Ecole technique de journalisme.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En plus des techniques journalistiques, les formateurs reçoivent aussi des notions sur les techniques de formation des adultes, la formation à l’ETJ étant nécessairement orientée vers les adultes.

Ce qui réjouit les formateurs qui participent à cet atelier.

« Cette formation est une bonne chose pour nous. Il y a de nouvelles méthodes, des nouvelles approches, des nouvelles techniques qui nous permettent d’être à jour», a souligné pour sa part le formateur Victor Kalume Kavue Katumbi.

Pour M. Kalume, cette formation va contribuer à améliorer le travail des formateurs à l’Ecole technique de journalisme.

« Il y a des choses que nous sommes en train de découvrir, il y a des choses que nous connaissons et que souvent nous ne pratiquons pas. Mais à partir d’aujourd’hui nous essayerons de les capitaliser », a ajouté Victor Kalume.

Aline Mugaruka

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.