Bukavu : Formation des formateurs de l’Ecole technique de journalisme (ETJ)
Depuis mardi 10 mai, dix formateurs de l’Ecole technique de journalisme, ETJ, participent à la formation des formateurs organisée par l’organisation canadienne Journalistes pour les droits humains, JDH, partenaire de l’ETJ.
C’est Michèle Ouimet, journaliste du journal « La Presse » du Québec au Canada, qui assure cette formation qui se tient dans la salle grande salle des formations de l’école.
« Cette formation va durer quatre jours. Elle vise à renforcer la qualité de la formation dispensée au niveau de l’ETJ », a indiqué Prince Murhula, directeur de l’Ecole technique de journalisme.
En plus des techniques journalistiques, les formateurs reçoivent aussi des notions sur les techniques de formation des adultes, la formation à l’ETJ étant nécessairement orientée vers les adultes.
Ce qui réjouit les formateurs qui participent à cet atelier.
« Cette formation est une bonne chose pour nous. Il y a de nouvelles méthodes, des nouvelles approches, des nouvelles techniques qui nous permettent d’être à jour», a souligné pour sa part le formateur Victor Kalume Kavue Katumbi.
Pour M. Kalume, cette formation va contribuer à améliorer le travail des formateurs à l’Ecole technique de journalisme.
« Il y a des choses que nous sommes en train de découvrir, il y a des choses que nous connaissons et que souvent nous ne pratiquons pas. Mais à partir d’aujourd’hui nous essayerons de les capitaliser », a ajouté Victor Kalume.
Aline Mugaruka