Bernard Zagabe (PPRD) : Le discours du chef de l’Etat a répondu aux attentes du peuple

Bernard Zagabe (PPRD) : Le discours du chef de l’Etat a répondu aux attentes du peuple

Bernard  Zagabe, président de la ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD Sud Kivu,  le parti présidentiel, estime que le discours du président de la République au congrès a répondu aux aspirations du peuple.

« Le discours du Chef de l’Etat a répondu aux attentes de la population par le fait qu’il y avait beaucoup d’inquiétudes, beaucoup de questionnements sur le respect de la Constitution,  l’organisation des élections en 2018 mais aussi sur la mise en application de l’accord signé récemment », souligne-t-il

Il estime aussi que les deux missions assignées au nouveau gouvernement qui sera nommé bientôt sont clairs vis-à-vis du vœu du peuple d’aller rapidement aux élections.

Inscription ISJC

« Le Chef de l’Etat a demandé au nouveau premier ministre de tout faire pour nous amener aux élections démocratiques et de promouvoir l’aspect social de la population », précise Bernard Zagabe.

Mardi 15 novembre 2016, le chef de l’Etat, Joseph Kabila, s’est adressé au parlement réuni en congrès à l’occasion de son discours sur l’Etat de la Nation. Il est ainsi revenu sur la situation politique, sociale, sécuritaire du pays ces 15 dernières années.

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.