Beni : Un militaire tué par la population en colère dans une manifestation “anti-tuerie” à Oicha-Kafeza

Beni : Un militaire tué par la population en colère dans une manifestation “anti-tuerie” à Oicha-Kafeza

La situation est tendue dans la ville de Beni en province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo, ce lundi 14 septembre 2020. Un élément de l’ordre vient d’être exécuté par la population en colère dans une altercation entre les éléments de l’ordre et des habitants de ce milieu. Pour cause, la population proteste contre les tueries des civils par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) actifs dans la région.

À en croire nos sources sur place, les activités socio-économiques sont paralysées, ceci suite à l’appel du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) à des journées ville morte.

D’après la permanente de jambordc.info à Beni, depuis le matin, les portes de Boutiques, magasins, Banques sont restées fermées et la population s’est mobilisée pour dire NON aux attaques attribuées aux rebelles ADF.

Nos sources font savoir que, la police et l’armée sont soumises à un travail communautaire “Salongo” pour libérer les artères barricadées par les jeunes de la LUCHA.

En clair, cette manifestation était refusée par la Mairie de la ville de Beni mais sans succès.

Béatrice Asimoni depuis Beni

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.