Beni: Un corps sans vie d’un journaliste retrouvé pendu à Mabasimba

Beni: Un corps sans vie d’un journaliste retrouvé pendu à Mabasimba

Samuel Sirasi, c’est le nom du journaliste qui a été retrouvé mort le mercredi 20 Avril 2022 à Béni dans la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Samuel Risasi était journaliste à la radio La Voix de l’Université officielle du semuliki, une radio œuvrant dans la ville de Beni.

Inscription ISJC

Selon les informations recueillies sur place et recoupées par nos confrères de labeur.info à Goma, la victime était portée disparue pendant plusieurs jours à mutwanga alors qu’elle se rendait au champs dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni.

Son corps à été retrouvé plus tard pendu sur un arbre dans un champ à Mabasimba près de Mutwanga.

Selon le porte parole des opérations sokola 1 le Capitaine Antonny Mwalushayi interrogé par la même source, la victime se serait pendue lui-même.

« La thèse de l’assassinat de notre ami par des inciviques est totalement écartée. Il s’est donné lui-même la mort. Il a laissé son téléphone et son ordinateur à Beni, juste quelques minutes après avoir échangé avec son frère. Depuis quelques mois, il ne cessait de confirmer qu’il se donnera la mort dans un bref délai. Malgré les conseils de ses parents et ses proches, le voilà accomplir son désir. Paix à son âme, mais c’est un mauvais exemple qu’il ne faut pas imité. Il y a aucun problème qui ne peut avoir une solution », a déclaré le capitaine Antonny Mwalushayi.

De Don

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.