Beni (Nord-Kivu) : Plus de 900 prisonniers se sont évadés

Beni (Nord-Kivu) : Plus de 900 prisonniers se sont évadés

Plusieurs prisonniers se sont évadés de la prison de Kangbayi à Beni, ce dimanche 11 juin, au cours d’une attaque par des hommes armés, vers 15h30.

Le directeur de la prison de Beni, Tsongo Makelele, affirme que les forces de l’ordre étaient aux trousses des assaillants. Le bilan fait état de 11 morts dont 8 gardes alors que plus de 931 détenus seraient évadés. Aussitôt, la maison pénitentiaire s’est vidée et seule une trentaine de prisonniers auraient refusé volontairement de quitter, pourtant les portes étaient bien ouvertes, indique la radio Kivu 1

Inscription ISJC

Le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, a urgemment organisé un conseil de sécurité au cours duquel il a confirmé l’information. Jusque-là, le gouverneur dit ignorer l’identité des assaillants.

D’autres sources renseignent que parmi les évadés, plusieurs éléments appartiendraient aux ADF, une rébellion active dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.