Des fortes détonations des armes lourdes, légères et automatiques se sont fait entendre la soirée de mercredi 30 octobre dans la partie rurale de la commune rwenzori ville de Béni. Il s’est agît du lancement des opérations militaires tant attendue, opérations visant la neutralisation des groupes armées locaux et étrangers principalement l’allied democratic forces (adf) qui signe des graves atrocités dans la région de Béni.
Le lancement de ces opérations a eu lieu ce mercredi par le chef d’État major général des FARDC général CÉLESTIN MBALA, a annoncé à la presse de Béni ce jeudi matin le général LEO KASONGA porte parole des FARDC.
Signalons ici que la traque des forces négatives à Béni intervient après 5 ans des massacres des populations civils ayant causé plus de deux mille (2000) victimes selon les rapport des différentes organisations de la société civile.
Rappelons qu’en début du mois d’octobre, le chef d’État Félix tshisekedi a annoncé dans un meeting le lancement du dernier assaut contre les adf.
«je suis convaincu que vous allez passer la fête de nouvelle an dans la paix », disait-il avec un ton ferme.
Saddam Patanguli