Béni: Le bureau de PNC incendié au quartier Kalinda à béni après meurtre d’un taximan

La ville de béni s’est encore réveillée sous une forte tension ce vendredi 29 novembre 2019. les taximans et les taxis motos ont protestés contre le meurtre de l’un de leurs. Nos sources sur place renseignent que ce taximen serait tué par les policiers en patrouille dans cette partie de la ville de Beni.


Selon les informations reçues de Cédric Wasukundi, un des collègues à Jacques qui a été tué, les policiers ont rencontré un groupe des jeunes au tour du feu comme il est devenu habitude à Beni. Les policiers qui disaient répondre à l’ordre du gouverneur de province instaurant un couvre-feu dans la région, on a tiré à bout portant sur le jeune Jacques et mort s’en est suivi.


Cette situation était à la base d’un soulèvement populaire ce vendredi matin. Les conducteurs des motos appuyés par certains jeunes de la ville ont incendiés le poste de la police du quartier Kalinda situé en cellule Macampagne.
Les forces de l’ordre tente disperser les manifestants, mais la tentions ne fait que s’aggraver ajoute notre Source.


Saddam Patanguli

1 thought on “Béni: Le bureau de PNC incendié au quartier Kalinda à béni après meurtre d’un taximan

  1. C’EST LA PROMESSE DE FATSHI AUX HABITANTS DE BENI-ITURI DE FETER NOEL ET NOUVEL AN EN PAIX QUE SES ENNEMIS POLITIQUES SONT EN TRAIN DE SABOTER A TRAVERS LES FARDC ET PNC. BIEN QU’IL SOIT LEURS COMMANDANT SUPREME, IL N’Y EN A VRAIEMENT PAS D’INFLUENCE NI DE MAIN MISE. D’UNE PART, AU LIEU D’ABATTRE LES REBELLES, LA POLICE ORIENTE PROGRESSIVEMENT LE CANON VERS LA POPULATION VICTIME A L’ACTIF DE L’ADF. D’AUTRE PART, L’ARMEE SE JUSTIFIE QUE LA GUERRE EST ASYMETRIQUE C’EST POURQUOI LES REBELLES RESTENT INSAISISSABLES. CELA SOUS-ENTEND UNE DEMOTIVATION, SI PAS UNE FAIBLESSE, CAR, ENTANT QUE SOLDATS BIEN-FORMES, ILS SONT CENCES MAITRISER L’OFFENSIVE ET LA RIPOSTE ASYMETRIQUES. PAR AILLEURS, IL Y A AU SEIN DES FARDC DES EX-REBELLES QUI ONT PRECEDEMMENT USE DES ATTAQUES ASYMETRIQUES CONTRE LA POPULATION CIVILE ET LES FORCES LOYALISTES, ET SONT PAR CONSEQUENT MIEUX AVERTIS SUR LE MODE OPERATOIRE ASYMETRIQUE DE L’ADF. ON AURA BEAU MULTIPLIE LES EFFECTIFS MAIS IL S’AFFICHE UN JEU POLITIQUE DANS LES FARDC-PNC ET LA MONUSCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.