Beni: la société civile de Mamove déplore les mauvaises conditions de vie des déplacés à Oïcha

Beni: la société civile de Mamove déplore les mauvaises conditions de vie des déplacés à Oïcha

Les déplacés de guerre vivant à Oicha chef lieu du territoire de Beni déplorent des mauvaises conditions dans lesquelles ils vivent.

Kinos Katuo acteur de la société civile de Mamove situé à 20 kilomètres de Oicha tire la sonnette d’alarme.

Inscription ISJC

Selon lui, nombreuses familles sont entassés dans des salles de classes sans assistance humanitaire. Des risques de maladies liées à la saleté son parcourus par ces congolais, déplore-t-il dans un entretien avec jambordc.info.

Kinos Katuo appelle les autorités compétentes à tout faire pour restaurer la sécurité sur l’ensemble du territoire de Beni afin de permettre ces citoyens de regagner leurs champs.

Il sied de noter que la majeure partie des habitants de la région ne vivent que de l’agriculture. Ils sont contraint de quitter leurs milieux respectifs à la suite de l’insécurité causée par l’activisme des rebelles ougandais de l’ADF.

Outre la restauration de la sécurité, Kinos Katuo indique qu’une assistance humanitaire urgente est très sollicitée enfin d’alléger la souffrance des civils innocents.

Saddam Patanguli

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.