Nord Kivu : assassinat d’un militant de la LUCHA à Beni, Clovis Mutsuva dénonce un assassinat prémédité.

Le Mouvement citoyen lutte pour le changement, LUCHA, section de Beni s’insurge contre la mort par balle de leur collègue Mumbere Ushindi, criblé lors d’une manifestation exigeant la fin de l’Etat de siège et le retour de la paix dans la région.

Kakule Mutsuva Clovis activiste au sein de ce mouvement dénonce un acte prémédité par l’autorité urbaine et le commandant de la police. Pour lui, la manifestation était pacifique et toute la procédure a été respectée.

Eu égard à cette situation, la démission du Maire et du Commandant ville de la police est exigé indique Kakule Mutsuva Clovis dans une interview nous accordée. Il ajoute que le Maire ainsi que le commandant de la police en ville de Beni sont responsables de tous les dégâts qui ont été enregistrés au courant de cette manifestation dite pacifique.

Pour rappel, la marche pacifique du collectif des Mouvements citoyens a été interdite la veille par le maire de Beni Narcisse Muteba Kashale ainsi que le commandant de la police. Sur ce, il les appellent à la démission et appelle la justice à faire son travail.

Depuis 2019, Mumbere Ushindi est le troisième militant de ce mouvement citoyen assassiné dans une manifestation visant à reclamer le retour de la paix et la sécurité.

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.