Beni: 3 morts et 7 civiles portés disparus dans une embuscade tendue par les présumés ADF à un véhicule près de Mamove

Des présumés rebelles ADF ont de nouveau tendu une embuscade à une voiture en provenance du marché de Beu-manyama pour la commune rurale d’Oïcha la journée de ce mercredi 14 avril 2021 aux environs de 11 heures, rapporte le président de la société civile du groupement Batangi Mbau Monsieur Djamali Musa qui s’est confié au permanent de jambordc.info dans cette zone de Beni.

Ce dernier renseigne que le bilan provisoire de cet incident fait état de trois (3) civiles tués, huit (8) autres portés disparus et un véhicule incendié  par les assaillants. Ceci avant de regretter de constater que cet événement arrive pendant que sa structure alertait en vain les services spécialisés au tour d’un mouvement suspect des présumés combattants ADF dans cette partie du pays.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette information est confirmée par l’administrateur du territoire de Beni Monsieur Donat Kibwana qui appelle ses administrés à la vigilance et de toujours collaborer avec les services de sécurité pour que ces malfrats soient traqués et répondent de leurs actes devant les instances judiciaires.

Young King depuis Beni

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.