Beni : 11 personnes tuées en intervalle de 24 heures lors d’une nouvelle attaque des ADF

Beni : 11 personnes tuées en intervalle de 24 heures lors d’une nouvelle attaque  des ADF

Les attaques des présumés rebelles d’Allied decocratic forces, ADF ne font que parler d’eux-mêmes dans la région de Béni en province du Nord-Kivu. Dans l’intervalle de 24 heures, une dizaine de personnes vient d’être tuée depuis la soirée de ce mercredi 22 janvier 2020.

D’après des sources sur place, des personnes ont été achevées sur base des armes blanches et à feu par ces combattants d’Allied democratic forces (ADF).

Le vice-président de la société civile d’Oicha fait savoir que, deux civils dont un homme et un enfant ont été tués mercredi soir au quartier Mabasele, à l’ouest de la cité d’Oicha, ceci avant d’ajouter que que dans la journée du même mercredi, 9 autres civils ont été tués dans la localité voisine de Mayimoya.

Ainsi, cette structure citoyenne demande aux autorités de renforcer le système des renseignements pour éviter une quelconque réorganisation des attaques dans cette partie Nord du Nord-Kivu.

Elie Bigaba, JRI

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.