Bagira : trois femmes enlevées en l’espace de deux semaines

Deux de trois femmes kidnappées dans la commune de Bagira, ont été retrouvées samedi 3 août, en état d’inconscience dans la forêt de Kakoma en territoire de Kabare. L’information est confirmée par les sources administratives de la commune de Bagira et de la société civile.

Le bourgmestre de Bagira a déclaré à la presse que ces deux femmes victimes ont été retrouvées dans la forêt de Kakoma dans le groupement de Chirunga, abandonnées par des inciviques qui les ont kidnappé sur avenue Kunda au quartier Nyakavogo.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La Nouvelle dynamique de la société civile jointe par la rédaction centrale de JamboFm, confirme la nouvelle est condamne la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Bukavu et Bagira en particulier où trois femmes étaient portées disparues dernièrement.

“Nous condamnons fermement l’insécurité grandissante observée dans la ville de Bukavu et particulièrement à Bagira, où des inciviques se livrent au Kidnapping des femmes, dont deux ont été retrouvées dans le village de Kakoma ce samedi,” dit Wilfried Habamungu, porte-parole adjoint de la NDSCI.

Nos sources indiquent que les kidnappées retrouvées, Mme Nsimire M’Balundi Immaculée et sa petite sœur Mwavita M’Balundi, avaient accueilli chez leur grand-soeur un papa qui les a envoûtées par un produit toxique jusqu’à une destination inconnue.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’autorité communale a profité de l’occasion pour rappeler la population de sa juridiction à la vigilance et à ne pas obéir aux personnes inconnues en attendant la tenue d’un meeting populaire pour édifier davantage sur ce danger qui est à la porte de la commune de Bagira.

Signalons que la troisième femme kidnappée le 19 juillet au quartier “C” n’a pas encore été retrouvée et les recherches se poursuivent dans la forêt de Kagabi en territoire de Kabare.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.