La circulation est redevenue à la normale l’après-midi de ce mercredi 15 mai après plusieurs barricades observées sur la route Bagira-palce Communale depuis la matinée.
Selon des sources concordantes, certains jeunes ont barricadé cette route au niveau de Bwindi, Institut de Bagira et à la place communale pour exiger la libération du bourgmestre de cette commune qui serait détenu au cachot du Camp militaire Saïo en commune d’Ibanda.
Une situation qui a paralysé les activités dans cette partie de la ville de Bukavu la matinée de ce mercredi. Les étudiants, les travailleurs et autres personnes qui exercent en dehors de la commune ont eu du mal à atteindre les lieux de service par manque de moyen de transport.
Prince Centwali, vice-président de la société civile noyau communal joint par JamboFm a affirmé n’est pas être au courant d’une telle manifestation, et qu’il revenait aux organisateurs de donner le mobile.
Signalons que c’est aux environs de 11 heures locales que la circulation a repris son court normal après l’intervention du président du bureau urbain de la société civile, du président de l’association des chauffeurs du Congo (ACCO) axe Bagira et du commandant ville de la Police nationale congolaise.
Frédéric Mpoy