Sud-Kivu/Ebola : Le gouverneur appelle la population au calme

Quarante-huit heures après qu’un cas d’Ebola soit confirmé dans la ville de Goma, ville voisine à celle de Bukavu, plusieurs habitants du Sud-Kivu craignent déjà que cette épidémie ne soit détectée dans la province. Opportunité pour le gouverneur de province d’apaiser les émotions des citoyens et les appeler au calme.

Lors d’un point de presse tenu ce mardi 16 juillet 2019 au gouvernorat de province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a demandé à la population de coopérer avec le personnel de santé pour faire face au danger que présente cette épidémie à virus Ebola ; ceci avant de demander à la population d’observer toutes les mesures preventives contre le virus Ebola.

« Pour tout cas suspect, il faut alerter les autorités et les personnels sanitaires ; Il faut observer des règles d’hygiène (Lavage des mains) et faire le contrôle au niveau de nos frontières lacustres, aériennes et terrestres avec nos pays voisins », a insisté le gouverneur de province cité par la cellule de communication province.

Notre source a appelé tous les médias à s’approprier ce plan et en faire une large diffusion afin que la population soit informée et qu’avec le concours de tous nous puissions riposter à cette maladie à virus Ebola.

Pour rappel, le premier cas de fièvre hémorragique (Ebola) a été enregistré dimanche 14 juillet à Goma, et a été confirmé par le ministère de la Santé et l’OMS après un test de laboratoire.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.